Se lancer à son compte : OK, mais dans quoi ?

Comme de nombreux nouveaux entrepreneurs, vous aussi vous avez envie de prendre votre part du gâteau : vous avez envie de vous lancer à votre compte, de devenir votre propre patron et de choisir vos missions.

Vous sélectionnez les clients, les missions et les dates de rendu, dans les délais que vous souhaitez !

Mais avoir la volonté de se lancer à son compte, c’est bien beau : dans quel domaine sauter le pas ? Découvrez 3 grandes idées pour démarrer en tant que freelance.

Le e-commerce

Aujourd’hui, le meilleur domaine pour se lancer à son compte reste internet. Et pour cause : vous pouvez créer votre entreprise, en faire ce que vous souhaitez et lui donner l’orientation que vous préférez, sans forcément avoir besoin de réaliser un gros apport financier.

L’entreprenariat sans trop de risque, c’est la particularité actuelle d’internet. C’est pour cette raison qu’il peut être intéressant de considérer toutes les options qu’offrent la toile, à commencer par la principale : le e-commerce.

Créer son propre e-commerce n’a rien de très compliqué, il existe une quantité phénoménale de plateformes qui visent à aider les futurs entrepreneurs à donner vie à leur projet internet. Que ce soit des plateformes pour créer un site internet ou pour mettre en lien les vendeurs et les fournisseurs, vous avez l’embarras du choix !

Vous pouvez ainsi vous rapprocher d’un développeur web pour qu’il crée votre site internet sur-mesure, ou le faire par vos propres moyens avec les outils qui vous sont donnés directement sur la toile.

Choisissez les produits que vous souhaitez vendre, et créez un e-commerce adapté à vous et à vos envies !


Le community management

De manière plus “sociale”, vous pouvez également vous lancer dans le community management. Métier très en vogue, le community manager a pour responsabilité de gérer la communauté d’une marque, et de l’entretenir au quotidien.

Sur Facebook, Instagram, TikTok ou Twitter, le community manager publie des contenus de manière régulière, comme s’il appartenait directement à l’entreprise qu’il gère. Il choisit les photos, donne même les orientations artistiques et assure la présence d’une marque sur les réseaux sociaux.

Cette profession implique d’avoir certaines connaissances dans le bon fonctionnement des réseaux sociaux, mais aussi des compétences dans le domaine visuel. Faire de jolies photos en toute simplicité et maintenir un contexte tranquille et chill avec les internautes : tant de prérogatives pour être un bon CM !

La rédaction web

Enfin, si vous préférez le domaine rédactionnel des métiers du web, rien ne vous empêche de vous lancer dans la rédaction web. La rédaction web est un milieu particulier, qui implique de rédiger des contenus pour internet.

Bien évidemment la rédaction implique de ne pas faire de fautes et d’avoir une certaine connaissance en matière d’écriture. Mais ce n’est pas tout ! Étant donné qu’il faut rédiger sur internet, cela implique de suivre les règles imposées par les moteurs de recherche. C’est là qu’intervient le référencement naturel, ou SEO. Un ensemble d’exigences qui, si vous les suivez, permet de garantir la réussite et la visibilité de votre site web.

Si cela vous intéresse, il suffit d’une formation complète pour devenir rédacteur web et assurer votre présence sur la toile. En savoir plus sur : https://www.redacteur-contenu-web.com/devenir-redacteur-web/.

Se lancer à son compte

Créer son propre business, sur internet ou non, implique de répondre à de nombreuses problématiques. La première étant : qu’allez-vous faire ? Qu’allez-vous proposer de différent qui séduira les internautes ?

Dans le domaine digital ou dans l’entreprenariat en tant que tel, trouvez un domaine qui vous plait et qui plaît à une majorité de personnes, pour assurer votre réussite. Mettez toutes les chances de votre côté !

Comments are closed.