Notion est une application visant à booster votre productivité, la prise en main de l’outil est très accessible mais si vous voulez réellement maîtriser son immense potentiel, il est pertinent de faire appel à consultant spécialisé. Mais pour l’heure, découvrons ici comment s’organiser avec Notion.

Les fonctionnalités principales de Notion

Ce qui démarque Notion de ses concurrents, c’est la possibilité de créer des pages pour tout, c’est d’ailleurs sur cette fonctionnalité que l’application est construite.

Création d’une arborescence

Il est possible de créer des pages imbriquées dans des pages, on se retrouve donc avec un semblant de site internet ou de dossiers. Puisque la création de dossiers est rapide et intuitive, il est facile de s’organiser. De plus, Notion propose une grande possibilité de personnalisation notamment visuelle, ce qui vous aidera à mieux vous repérer dans vos dossiers. Un aspect visuel agréable pour votre espace de travail est un paramètre non négligeable. La variété du type de page que vous pouvez créer va faire de l’outil Notion une sorte d’extension de votre mémoire et va grandement vous faciliter la vie.

Une mise en forme différente pour chaque intention

Sur Notion, il est possible de créer toute sorte d’outil de productivité, des tableurs, des calendriers, agendas, des todolist et bien plus encore. Par conséquent, dans vos pages dédiées à un sujet ou un projet précis, vous pouvez regrouper tous types de données arrangées comme vous le voulez.

Qui utilise Notion ?

Notion est de plus en plus populaire, mais qui peut bénéficier de son utilisation ? Les étudiants sont nombreux à apprécier le côté personnalisable et qui englobe tous les aspects de la vie, pour les professionnels, en plus d’être un outil de productivité c’est aussi un outil collaboratif primordial dans l’ère de l’avènement du télétravail. Et pour finir, il y a aussi ceux qui l’utilisent essentiellement dans un cadre personnel, on a tous besoin de garder en tête certaines informations et Notion est très utile pour cela.

Utilisation professionnelle

Comme dit précédemment, la partie collaboration est très attrayante pour les personnes qui travaillent en équipe. La partie personnalisation n’est pas à négliger non plus, elle permet aux membres d’une équipe d’avoir une image et de s’y identifier. De plus en plus de PME et startups en forte croissance utilisent Notion à pour répondre à leurs besoins en matière de collaboration et d’efficacité. Un accompagnement sur-mesure à l’outil Notion peut constituer une très bonne solution pour opérer rapidement à une transition numérique réussie. De plus, Notion est aussi massivement utilisé par les indépendants pour leurs missions en freelance. L’application permet de garder en mémoire tous types d’informations importantes pour votre business.

Utilisation personnelle

Un monde dans lequel les individus veulent maximiser le potentiel de chaque instant nécessite des outils à la hauteur de la tâche. Organiser des voyages, suivre sa progression à la salle de sport ou des livres lus est très important pour certains.

Finance personnelle

Comme on peut le voir de plus en plus sur Youtube, le monde de la finance personnelle se développe de plus en plus. Afin d’être libre financièrement, il est impératif d’être organisé et préparé, avec Notion vous pouvez suivre le rendement de vos investissements ainsi que vos plans pour le futur et les indicateurs à suivre. Cela permet de regrouper au même endroit tout ce qui correspond à vos finances, ce qui est impossible dans vos applications d’investissements, ici vous pouvez même y intégrer des articles à lire plus tard.

Calendrier

Pour ce qui est de l’option calendrier je conseillerai de l’utiliser seulement en rapport à des sujets précis et de ne pas faire un calendrier général. Mais parlons de l’avantage de cette fonctionnalité, puisque l’app est construite sur le principe de pages il est possible de lier des pages à travers le calendrier, cela vous offre la possibilité de vous organiser dans le temps et visuellement c’est utile pour beaucoup.

Prise de note

Le principe de base d’une application de productivité est la todolist, ici encore c’est agréable visuellement. Allié à la prise de note, Notion est clairement le meilleur outil dans son domaine.

Vous pouvez prendre peur en voyant tout ce que Notion peut vous permettre de faire, vous pouvez pensez que c’est impossible de gérer tant de fonctionnalités tout en gardant de la simplicité, vous vous trompez. Notion fait tout et fait tout très bien, c’est un Hypermarché avec la qualité de pain du meilleur boulanger, une boucherie d’exception et une poissonnerie de grande qualité.

Comments are closed.