Comment mettre en place une stratégie digitale pour votre site internet ?

Les méthodes de référencement naturel ont changé au fil des années, et ce à mesure que Google a été amené à améliorer son algorithme. Les stratégies anciennes sont devenues obsolètes et il est devenu absolument crucial pour les e-commerçants de se tenir au courant des dernières tendances dans le domaine du référencement. C’est dans ce cas là qu’ il est proposé et mis en place une stratégie digitale tournée référencement naturel ou payant (SEO/SEA) afin de pousser et de pouvoir se mettre en avant sur Google selon son marché ou son produit.

1. L’importance d’une stratégie Digitale pour son site web

Alors que la présence d’un site web est de plus en plus indispensable pour une entreprise, l’intégration d’une stratégie digitale ne l’est pas moins.

En effet, cela ne consiste pas seulement à créer un site web mais doit être élaboré avec des actions concrètes et surtout dans la bonne direction.

Car si vous souhaitez rendre votre site web autonome et en croissance, il est indispensable de bien le développer, c’est-à-dire d’optimiser et d’améliorer son site en termes de mots clés, des métadonnées ou de contenu.

Mais avant de vous expliquer comment optimiser et améliorer le site web de votre entreprise, il est important de mieux cerner cette stratégie digitale qui lui sert d’outil.

2. Comment lancer une stratégie Digitale

Comment faire pour la stratégie digitale ?

Pour cela, il est indispensable d’avoir une :

  1. Une formation sur l’optimisation SEO. Cette formation vous permettra d’apprendre comment optimiser un site web et donc de l’améliorer et de comprendre les nombreux rouages de Google.
  2. Une équipe présente pour vous accompagner, des développeurs, des webmasters ou consultant SEO/SEA.
  3. Une vague idée de ce qui va être attendue en terme d’optimisation de site internet, refonte de site ? UX ? ou alors augmenter son taux de conversion ?

Lorsque l’on décide de se lancer dans une stratégie digitale, on a plusieurs objectifs : augmenter le trafic, la mise en avant du contenu, attirer les appels et les ventes. 

Le contenu est un facteur de succès ! Ne l’oubliez pas.

Quand on veut réussir sa stratégie digitale, le meilleur moyen d’y parvenir est de créer du contenu de qualité. Mais encore faut-il savoir comment le créer, ce qu’il faut faire et ne pas faire.

3. Les éléments clés d’une stratégie Digitale

Pour vous aider dans votre démarche, je vous propose d’identifier les différents types de contenus à créer pour valoriser votre activité et votre entreprise :

  1. Les contenus textuels : articles de blog, e-books, FAQs, actualités… Cela peut sembler évident, mais vraiment, il est nécessaire de créer du contenu en ligne pour votre business. Il va se créer la marque, le sentiment d’appartenance, l’engagement et la fidélisation de vos clients.
  2. Les contenus vidéos : de la vidéo marketing à la vidéo commerciale, en passant par les webinars, les conférences et les interviews, tout peut être mis en valeur avec une vidéo.
  3. Les contenus audio : vous pouvez par exemple illustrer vos articles par des podcasts ou des audios thématiques.
  4. Les contenus interactifs : ce sont les plus drôles, ils permettent d’inciter les utilisateurs de passer à l’action, en faisant des jeux, des dessins, des quizz, etc…

4. Les outils nécessaires pour faire de son site internet une réussite

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la nécessité de se doter d’outils pour créer un site internet, ou peut-être d’une agence SEO à Paris, disponible pour vous accompagner sur votre stratégie de référencement… Vous êtes probablement confus par tous les termes techniques qui sont associés. Comment les utiliser, et que devriez-vous dire à vos clients ? Voici quelques informations pratiques qui vous aideront à faire de votre site internet une réussite.

  Les outils de création de site web

Les outils de création de site sont des programmes que vous pouvez utiliser pour créer votre propre site internet, directement sur votre ordinateur. Il y a beaucoup d’outils différents, et le choix d’utiliser un outil plutôt qu’un autre peut dépendre de ce que vous souhaitez faire avec le site. Le plus important est de trouver un outil relativement simple, qui peut facilement être utilisé même par des non pratiquants et des professionnels de l’informatique.

  Les outils de suivi de trafic du site web.

Un outil de suivi de trafic est devenu une aide indispensable pour les webmasters.

En effet, traquer son site vous permettra de cibler les pages, contenues ou encore les mots clés à modifier en priorité afin d’attirer une cible potentielle à une conversion sur votre site internet.

Beaucoup d’outils et logiciels de ce type existent mais demandent parfois une vraie connaissance pour savoir l’exploiter et une petite formation peut vous être demandée ou du moins conseillée.


  Les outils de marketing digital

Le marketing numérique est un moyen de promouvoir votre site Web afin d’accroître votre visibilité et votre trafic. Les méthodes de marketing numérique incluant le référencement, les campagnes publicitaires, les médias sociaux et le marketing par courrier électronique.

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