Sur Instagram, vous pourriez penser à ouvrir votre premier compte ou en ouvrir un nouveau en plus de celui que vous avez déjà. Dans les deux cas, cet article est pour vous.
Instagram est une plate-forme incontournable à adopter ces jours-ci. Elle est principalement organique, très visuelle et aujourd’hui, elle est utilisée par beaucoup de gens. Si vous n’êtes pas sur Instagram, c’est peut-être le moment de s’y mettre. Vous avez certainement réfléchi et fini par choisir un réseau social pour votre entreprise ou pour votre propre utilisation. Votre choix c’est donc portez sur Instagram si vous être sur cette page. Créer et optimiser un compte Instagram à partir de zéro est un travail difficile et, bien sûr, nous vous recommandons d’éviter d’acheter des abonnés, car c’est une mauvaise stratégie et qui pourrait vous nuire à long terme.
Bien qu’Instagram ait une liste interminable d’avantages, son plus gros inconvénient est que c’est très encombré. Il présente des opportunités incroyables pour les marques. Avec plus de 700 millions d’utilisateurs publiant des photos et des films, cela peut sembler être un support déjà saturé.
Dans cet article
Commencez avec une superbe bio
Votre page de profil sur Insta sera un endroit très visité. Si elle n’est pas bien présentée, cela ne sera pas bon pour vous. Aussi simple que cela !
Image de profil : de nombreuses marques utilisent leur logo qui est synchronisé avec leur image de marque globale, mais elles peuvent utiliser autre chose comme un symbole utilisé dans une certaine publicité récente ou autre chose qui est généralement associée à la marque.
Votre site web : c’est en fait le seul endroit sur Instagram où vous pouvez ajouter un lien hypertexte (c’est-à-dire un lien cliquable). Cela peut être un swipe up dans les stories . Utilisez-le à bon escient pour que les visiteurs en apprennent davantage sur votre organisation. Plus tard, après vous être établi sur Instagram, vous pouvez utiliser ce qu’on appelle un « lien en bio ». Mais pour le début, le mode découverte vous servira bien.
Une description simple mais concise : écrivez en quelques mots brièvement qui vous êtes pour que les gens puissent comprendre en quelques secondes ce que vous dites. Les gens ont une durée d’attention très courte (qui sur Instagram est encore plus courte) et n’ont pas de seconde à perdre.
Créez un compte régulier ou professionnel : c’est totalement votre décision, idéalement, pour une marque, cela devrait être un compte professionnel et non personnel. Cela vous apportera aussi les distinctions de base sur Instagram, ce sera comme votre passeport professionnel.
Identifiez votre public cible
Le but d’être sur Instagram est de développer une communauté de membres, un groupe en phase avec votre marque et votre contenu. Afin de créer un plan de contenu (alias plan éditorial) et de garder les utilisateurs engagés, vous devez connaître votre objectif sur Instagram – ce que vous voulez réaliser en y publiant ces documents. Déterminer qui est votre public est une étape cruciale car une fois que vous savez cela, cette information vous aidera à adapter le ton et la voix de votre marque à la façon dont votre public digère les informations.
Accordez votre voix et votre ton
La voix et le ton font partie de qui vous êtes en tant qu’entreprise ou marque. Êtes-vous doux, autoritaire, cool, impertinent, chic… vous en déciderez. Ce n’est pas fixé à 100% sans la possibilité d’être changé, ils seront en constante évolution mais dans le cadre dicté par la manière, votre public digère l’information. Au fur et à mesure que vous découvrirez le meilleur ton pour accrocher votre public et le faire grandir, il deviendra comme une empreinte ADN et l’un des atouts de la marque. Au fil du temps, cela deviendra l’un des éléments clés de la fidélité des abonnés.
Créer un plan de contenu (alias plan éditorial)
Construire un plan de contenu solide est une décision stratégique qui rapportera des dividendes élevés au fil du temps. Vous pouvez décider de diffuser le contenu dans quelques catégories clés et d’y être cohérent. Ils feront office de piliers pour votre contenu sur lequel créer tout votre compte Instagram. Soyez aussi créatif que possible. Vous pouvez modéliser ce que vous voyez et qui marche sur les comptes de vos concurrents, mais ne copiez pas. Soyez créatif car la créativité est toujours gratifiante mais en même temps n’essayez pas de réinventer la roue ! En planifiant et en programmant le contenu à l’avance et en utilisant les outils disponibles sur le marché aujourd’hui (vérifiez avant s’il est approuvé par l’entreprise, pour ne pas avoir de problèmes et pour optimiser votre compte Instagram) vous aurez un flux de contact de contenu pour nourrir votre public.
5. Publier du contenu de qualité
Afin de rendre attractif et d’optimiser votre compte Instagram encore davantage, il vous faut publier du contenu de qualité. Instagram est un réseau social basé pour l’essentiel sur la publications d’images. L’attente des utilisateurs est grande compte tenu de la concurrence. Utilisez des logiciels de retouche et exportez vos photos dans la meilleur résolution possible et aux dimensions adaptés pour Instagram.
6. La consistance est la clé
Comme dans tout, la consistance est très, très importante. C’est vous qui formerez votre groupe de fidèles. Vous formerez de nouvelles habitudes pour vos abonnés dans ce à quoi s’attendre de vous au fil du temps. Cela se remarquera dans :
- Le look de vos graphiques et publications
- Le ton de la voix de votre marque
- La fréquence de publication
7. Créer un programme incitatif
Le bouche à oreille est la meilleure forme de publicité presque gratuite. Créez un programme d’incitation également appelé don et recherchez des influenceurs de petite à moyenne influences et qui sont en hausse afin qu’ils fassent beaucoup de travail à faible coût. Trouvez les influenceurs qui sont déjà en phase avec les valeurs de votre marque et ne forcez rien. Réutilisez tout excellent contenu généré par les influenceurs et utilisez-le plus d’une fois pour ne jamais manquer d’idées de contenu.
8. Investissez petit à petit dans la publicité
Avec Instagram, la portée organique est assez bonne. Mais pour pousser l’accélérateur, pourquoi ne pas mettre de l’argent dans la publicité ? Les publicités Instagram sont des posts ou des stories qu’un compte paie pour promouvoir sur les fils d’Instagram des utilisateurs. Elles peuvent ressembler à des publications Instagram ordinaires, mais sont toujours identifiées par un label « Sponsorisé ». Elles peuvent également inclure un bouton d’appel à l’action pour générer du trafic ou des conversions.
Avant de commencer à faire de la publicité, établissez des objectifs. Définissez clairement ce que vous souhaitez promouvoir et les types de formats que vous allez utiliser. Rendez-vous ensuite
9. Surveiller, ajuster, optimiser votre compte Instagram
Prenez quotidiennement ou au moins une fois par semaine les résultats que vous obtenez de votre travail sur Instagram. Regardez si les gens interagissent avec votre contenu, quel type de contenu incite votre public à faire quelque chose, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et prenez les mesures appropriées en fonction de cela. Vous devez avoir de la patience et ne pas vous attendre à ce que les grandes choses se passent du jour au lendemain, car cette stratégie ne fonctionnera pas. Tenez également compte du fait qu’Instagram a un trafic d’acheteurs, ce qui est très important, les gens sont prêts à acheter directement sur Instagram, ce qui est plutôt cool.
10. Créer des stories
Les stories sont le moyen numéro un sur Instagram pour interagir avec vos abonnés, attirer l’attention, la notoriété, les prospects et les ventes. Ce sont des publications éphémères qui s’afficheront en haut de l’application et resteront disponibles 24 heures.
Comment créer des Stories Instagram
Dans l’application, cliquez sur l’icône de la caméra dans le coin supérieur gauche pour accéder à la caméra des Stories Instagram.
- Appuyez sur le cercle blanc en bas de l’écran pour prendre une photo, ou
- Appuyez et maintenez le cercle blanc pour enregistrer une vidéo,
- Balayez vers le haut (ou sélectionnez l’icône carrée de la galerie à gauche) pour utiliser des visuels préexistants.
Pour compléter cet article, allez lire d’autres articles sur le marketing en général si vous souhaitez devenir influenceur ou community manager à plein temps. Cela reste malgré des métiers qu’il ne faut pas prendre à la légère et où rares sont les personnes qui n’y connaissent rien au marketing réussissent.
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