9 règles d’utilisation de Pinterest pour votre entreprise

Vous l’avez peut-être vu venir, mais Pinterest peut aider votre service à se développer. Si vous êtes un service qui s’appuie fortement sur le trafic pour générer des ventes, alors Pinterest pourrait être votre sauveur. Sinon, il pourrait au moins vous aider à améliorer la situation et à donner à votre entreprise un coup de pouce pour survivre.

Les 9 règles à appliquer

Sachez quels sont vos objectifs.

Avec un objectif en tête, vous savez certainement où vous allez et comment y arriver. Il en va de même pour l’utilisation d’autres médias sociaux comme moyen de faire fonctionner votre entreprise. Lorsque vous utilisez Pinterest pour votre entreprise, il est très important de savoir pourquoi vous avez besoin de Pinterest en premier lieu. Un bilan de compétence ou consulter un coach peut vous aider en amont afin de savoir quels sont vos besoins. Un grand nombre d’individus se lancent dans l’aventure sans comprendre pourquoi ils y sont mêlés. Comprendre comment Pinterest peut faire des merveilles pour votre entreprise doit être la première chose que vous devez identifier. Cela vous permettra d’évaluer si l’investissement en temps et en efforts sur Pinterest en vaut la peine.

L’imagination est le nom du jeu.

Qui n’est pas attiré par l’originalité et les nouvelles idées ? Si vous souhaitez générer du trafic grâce à Pinterest, vous devez faire appel à votre esprit créatif. Plus vos tableaux sont innovants, mieux c’est. Des tableaux attrayants impliquent que les individus sont attirés par eux et les suivent probablement. Plus vous avez de fans, plus vos tableaux sont efficaces pour faire connaître votre marque.

N’épinglez que le matériel initial.

Personne n’aime les copies, n’est-ce pas ? Les réépinglages représentent 80 % des activités sur Pinterest. Cela signifie que si vous avez un contenu original sur votre tableau, les chances qu’il soit ré-épinglé seront meilleures. Un contenu re-pinné risque de perdre de son intérêt après un certain temps, ce qui limite l’exposition directe. Un contenu original n’est pas seulement vulnérable au ré-épinglage, mais il permet également à vos fans d’être ravis du prochain contenu que vous allez mettre en ligne.

Réussir à attirer des fans.

Le problème est d’utiliser le bon mode d’emploi et de le faire avec vigilance. C’est la même chose pour essayer d’attirer plus de Pinteresters ! Réussir à attirer des adeptes doit être votre principe directeur lorsque vous vous engagez sur Pinterest. En plus d’être imaginatif et d’épingler du matériel original sur vos tableaux, il est également important d’avoir un contenu partageable et d’utiliser correctement les hashtags. Il serait également utile d’inclure des vidéos dans votre marketing mix Pinterest, en plus des images.

Épinglez avec une méthode.

N’épinglez pas simplement pour le plaisir d’épingler ! Allez-y et préparez les choses. Comme indiqué précédemment, si vous avez un objectif, vous devez savoir comment l’atteindre. Plus encore, notez ce que vous devez faire – et faites-le très bien ! Le succès de Pinterest signifie qu’il faut y travailler. Vous ne devez pas épingler quand cela vous plaît. Vous devez savoir quand épingler et ce qui sera épinglé. Cela vous épargnera beaucoup d’efforts, de temps et d’argent.

Mentionnez vos sources.

Il y a un principe de base « silencieux » mais fortement suivi sur Pinterest. Assurez-vous de créditer vos sources pour être un bon résident de Pinterest. Cela vous offrira un excellent karma puisque si les gens reprennent cela, vous serez crédité pour le contenu initial que vous avez épinglé précédemment.

Placez efficacement votre organisation.

Organisez des concours qui pourraient contribuer à promouvoir l’intérêt pour vos planches et vos produits. Découvrez les autres tendances sur la façon de promouvoir votre entreprise avec Pinterest et maîtrisez l’art d’être remarquable dans la gestion de chaque activité. Cela ne fera pas que positionner votre entreprise par rapport aux fans ; cela aidera certainement votre marque à se démarquer de la concurrence !

Utilisez les outils efficacement.

Il existe de nombreux outils facilement disponibles sur Internet pour tirer le meilleur parti de Pinterest. L’essentiel est que vous sachiez comment les utiliser et que vous sachiez utiliser les informations que vous obtenez.

Utilisez Pinterest pour la recherche.

La valeur de Pinterest ne se limite pas à générer du trafic. C’est aussi un outil d’intelligence marketing fiable qui permet de suivre les mouvements de votre public privilégié sur Pinterest. Plus vous comprenez votre marché, mieux vous placez les données afin d’optimiser les possibilités de générer du trafic vers votre site Web externe.

Pour conclure sur l’utilisation de Pinterest

Il est certain qu’avec tous ces éléments, Pinterest permettra à votre entreprise d’avoir un avenir extrêmement brillant. Comme nous l’avons vu, les premières études suggèrent l’immense capacité de Pinterest à aider toute entreprise à réussir. Alors pourquoi ne pas agir maintenant et faire partie des joueurs de premier plan ? L’important est d’investir du temps et des efforts pour en savoir plus sur la façon dont Pinterest, qui à son tour, peut aider votre entreprise à se développer et à réussir.

Comments are closed.