Snapchat est l’application vedette des adolescents. Chez les jeunes de 15 à 25 ans, il se présente effectivement comme une véritable obsession. Les statistiques ont démontré que cette plateforme est particulièrement très utilisée en Irlande. Cela s’explique par le fait que le pays compte environ 52% d’adolescents dans sa population (entre 16 à 19 ans). Qu’est-ce qui fait cet engouement à Snapchat ?
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Les différences de Snapchat à comparer à d’autres réseaux sociaux
Contrairement aux autres réseaux sociaux, Snapchat est une application éphémère. Vos publications ont une durée de vie limitée. De cette manière, on a tendance à y partager des clichés plus naturels et plus proches de la réalité. Si sur Facebook, vous allez prendre un million de selfies avant de pouvoir choisir celle à poster, c’est moins compliqué sur snap. Les mêmes principes que sur Facebook sont appliqués sur Twitter et Instagram. Vos photos et vidéos y seront gravées à tout jamais ou jusqu’au moment où vous décidez de les supprimer. Sur Snapchat, vos amis n’auront le droit qu’à consulter une ou deux fois vos publications. Après, elles vont disparaître.
Les raisons pour utiliser cette plateforme sociale
Pourquoi donc cet engouement pour Snapchat ? Étant donné que son utilisation n’est pas simple et que ses publications sont éphémères, quelles sont les raisons qui peuvent pousser les gens à l’utiliser ? D’autant plus que la question du score snap reste assez floue.
Les clichés proposés sur la plateforme sont moins formels. Ils sont capturés à la hâte. Ils sont le plus souvent loin d’être instagrammables. Ils représentent l’authenticité et l’insouciance. Voilà pourquoi, il attire de plus en plus, surtout les adolescents. Si votre public cible entre dans cette tranche d’âge, vous pouvez tout à fait le déployer comme un levier de performance marketing.
Comment mesurer sa popularité sur Snapchat ?
Afin de déterminer votre popularité sur Snapchat, vous avez le score Snapchat. Ce sera votre repère. Si vous cliquez sur votre pseudo, vous pouvez voir deux chiffres. Ils indiquent vos snaps envoyés et reçus. Ce sont parmi les points à prendre en compte dans le calcul de votre score, mais ce n’est pas tout. Il y a aussi les vidéos, les photos, les stories et les interactions. Ne vous demandez donc pas pourquoi votre score n’augmente pas si vous ne faites qu’envoyer des textes à vos connaissances.
Snapchat en quelques chiffres
Bien qu’on le croie plus discret à comparer à ses concurrents, Snapchat fait également partie des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Ce sont notamment les moins de 20 ans qui l’apprécient plus. Les données de 2021 permettent d’indiquer qu’il compte à peu près 308 millions d’utilisateurs actifs quotidiens à travers le monde. Pour les statistiques mensuelles, ce sera environ 500 millions d’utilisateurs actifs.
Pour le cas de la France, on dénombre environ 16,6 millions d’utilisateurs actifs journaliers et près de 22 millions d’utilisateurs mensuels. Ce qui la place à la deuxième position après les États-Unis. Chez la tranche d’âge de 11 à 24 ans, il figure parmi le premier réseau social. L’âge moyen des utilisateurs étant évalué à 29 ans.
Les entreprises doivent-elles se trouver sur Snapchat ?
Snapchat affiche un chiffre d’affaires évalué à 20 milliards de dollars. À travers le monde, il compte à peu près 150 millions d’utilisateurs quotidiens. Environ 77 % d’entre eux sont des étudiants. Ce sont des chiffres clés qui peuvent vous donner une idée de l’ampleur de ce réseau social. Bien qu’il soit souvent délaissé en termes de business par rapport à d’autres plateformes sociales comme Facebook, il a un potentiel qui devrait réellement intéresser les entreprises.
Avec ces données, on peut affirmer qu’environ 10 milliards de vidéos seront visionnées par jour. Des chiffres qui dépassent largement ceux de Facebook. Il peut ainsi vous permettre de toucher plus de public. Raison pour laquelle, vous devez sérieusement envisager votre implication sur cette plateforme.
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